vendredi 18 novembre 2011

Donner des cours à l'ENIL de Mamirolle, un plaisir renouvelé.

S'il y a quelques part des enseignants heureux, je pense que c'est à l'Ecole Nationale des Industries Laitières de Mamirolle .


En plein jeu de rôles...où comment mettre en application
les techniques de l'écoute attentive.

J'ai la chance , il n'y a pas d'autre mot, d'y enseigner la communication écrite et orale à des étudiants en Licence pro du CNAM "produits laitiers" sans doute rebaptisée demain " gestion des technologies laitières et management de proximité" .
Dans cette école ou se cotoyent lycéens et étudiants le sourire est de rigueur . Je n'ai jamais croisé l'une ou l'un d'entre eux, quand bien même ils ne me connaissent pas , sans qu'ils ne me saluent simplement et avec bonne humeur.
Est-ce l'ambiance toute bucolique de cette école en campagne ? Est-ce la philosophie de l'alternance fortement ancrée dans l'esprit des uns et des autres ? Je ne saurai  le dire .

Mes étudiants fonctionnent au quart de tour . Futurs cadres de l'industries laitières, ils  sont volontaires et pertinents .
Mon cours est souvent basé sur des "jeux de rôles" . Ils y démontrent des qualités rares d'acteurs qui laissent à penser qu'elles et ils seront de bons managers.

J'ai hate de les retrouver pour une prochaine session en janvier 2012.

1 commentaire:

  1. Nous avons aussi eu de la chance de t'avoir en prof de communication, nous avons appris comment gérer les personnes tout en s'amusant ^^ bonne journée

    Antoine CREHIN

    RépondreSupprimer