mercredi 13 avril 2011

Les politiques en faveur des musiques actuelles, une formation à Nogent sur Oise le 6 avril

C'est à la demande des 3 délégués régionaux de Picardie (Amiens, Beauvais et Nogent sur Oise) que cette formation s'est tenue.
Il s'agissait tout en découvrant les studios d'enregistrement de la ville ( d'une qualité incroyable et véritable aubaine pour les musiciens d’Île de France et de Picardie notamment) de dérouler une formation devenue classique pour moi autour de la levée des peurs que peuvent générer les MA chez certains élu(e)s puis de décrire les variations autour de la notion "d'accompagnement".
Une fois encore Mary Vercauteren du CNV m'accompagnait.

Originalité intégrée dans le temps de la session : une pause (organisée et illustrée par mon Power point) afin de débattre d'un plan de formation prévisionnel et adapté à la Picardie et aux élu(e)s venu(e)s ce jour à Nogent.
Au terme d'échanges très pragmatiques , il s'est avéré qu'une formation s'interrogeant sur l'articulation entre culture et éducation pourrait se tenir à Beauvais en décembre et qu'une formation sur les ados, les enfants, les livres et la lecture s'appuierait judicieusement sur le salon de la BD d'Amiens en juin 2012.
A été évoqué aussi la possibilité de rééditer une formation sur les arts du cirque.
découverte du studio d'enregistrement par les stagiaires et les délégués régionaux


Au delà les élu(e)s ont été intéressé(e)s par la nouvelle formule des "formations communales"qui consistent à "faciliter" la réflexion des élus d'un conseil municipal ou d'une interco sur un sujet ponctuel.


Bref des conditions idéales de travail que nous devons à Delphine Roger, adjointe de Nogent sur Oise
 ( unité de lieu : formation, restauration , visite d'un espace culturel) dans une ambiance conviviale et studieuse...c'était la "commande" des délégués régionaux...commande tenue!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire