jeudi 24 mars 2011

Mes cours à l'EAC de Paris "l'école des métiers de la culture"

Depuis décembre 2010 je délivre quelques heures de cours à l'EAC "l'école des métiers de la culture", rue de la Boétie à Paris.
Dans cette école fondée en son temps par Claude Mollard, j'ai proposé cette année trois séminaires aux étudiants de Master 2 :
- les collectivités territoriales, fabriques de culture
- la lecture publique au coeur des politiques culturelles
- les politiques publiques en faveur des musiques actuelles

Jean-François Burgos à l'EAC de Paris lors d'un de mes récents séminaires

Des professionnels et des élus sont venus témoigner à mes cotés.C'est une des richesses de ces séminaires.
La semaine dernière, Jean-François Burgos, élu de Genevilliers, Vice Président de la FNCC est venu non seulement porter témoignage de l'activité menée dans sa commune par la SMAC le "Tamanoir" mais aussi ouvrir plus largement le débat sur les différences entre le monde des "artisans" et celui des "industriels" des Musiques Actuelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire